O-EN-P

L'Oreille en Pointe
contact@nougaromage.fr

nioug

Présentation des musiciens

Accueil
Présentations
Le Répertoire
Les concerts
Extraits
Galerie
Fiche Technique
Liens
Nous Contacter

Chant : Franck Bourrier

franck bourrier

Passionné de jazz et de chanson, sa voix puissante et chaleureuse est servie par une présence scénique naturelle et sincère.

Après un parcours musical hétéroclite (du rock à la chanson française en passant par le jazz), il décide de mener à bien un projet qu'il caresse de lonque date : chanter Nougaro.

Il nous livre un hommage au petit taureau de Toulouse, son chanteur fétiche. Chaque chanson est interprétée comme une saynète avec une générosité peu commune.


Amour, humour, émotions sont au rendez-vous de ses interprétations.        

Photo : Henri Riondet

Contrebasse : Philippe Kermarc

De sa formation classique il conserve la pureté du son et le toucher précis. 

Jouer avec des orchestres classiques et des formations de musique de chambre ne l’a pas empêché de suivre parallèlement un parcours jazz au sein de différentes formations.

Cette polyvalence lui permet d’être aussi à l’aise dans les chansons swing (autour de minuit, les mains d’une femme dans la farine…) que dans des ambiances plus classiques.

philippe

Piano : Philippe Rosengoltz

philippe rosengoltz

Etudie le piano classique puis l'écriture musicale (prix d'harmonie, contrepoint, et fugue) au conservatoire de Reims. 

A Montpellier depuis 1987, il se produit dans différentes formations (Instant Jazz 5tet, SLAX, OJLR...). Il a participé en 2008 à la tournée du spectacle de Jérôme Savary "A la recherche de Joséphine". 

Enseigne au JAM depuis 1990 : harmonie, piano.

Discographie : "OJLR- Dialogues".

Pianiste très en vue de la région, il apporte à Nougarômage sa science de l'arrangement ainsi qu'un talent d'accompagnateur hors pair. 


Batterie : François Estassy

François Estassy commence la batterie à l’âge de 8 ans en autodidacte et intègre dès l’adolescence des formations reprenant des standards de funk et de rythm’n blues. 

Pour améliorer sa technique instrumentale et ses connaissances musicales, il suivra 3 ans de formation au sein de l’Institut Musical de Formation Professionnel de Salon de Provence. 

Il participe à de nombreux Master Class avec notamment François Laizeau et Stéphane Huchard. Il découvre alors le Jazz et ses dérivés et se produit avec de  nombreuses formations et artistes (Rainer Pusch, Mathis and the Mathematics, Gérard Poncin, Guy Laborit …).
Il exprime aujourd’hui sa sensibilité et son sens du rythme avec le Nougarômage.

François Estassy